Bienvenue dans l’Univers du Crochet

Dernière mise à jour : 12 oct.


Avant d’entamer ce bout de chemin créatif ensemble, il me semble normal de commencer par me présenter.


Je suis Elo (pour du vrai Elodie), j’ai 40 ans et des poussières (des petites…) et suis maman de 3 garçons, petits et grands. Je suis née en Normandie mais vis depuis plus de 16 ans maintenant en région parisienne … mais du côté campagne et nature de la région parisienne : au coeur de la forêt de Montmorency.


Venons en au sujet principal: le crochet ! Comment vous dire … le crochet c’est un peu comme mon 6ème doigts !


J’ai appris le crochet à 9 ans … en CE2 dans ma petite école de campagne, grâce aux cours d’activités manuelles du vendredi après midi animés par les mamans qui avaient des savoirs à partager.

Et depuis, le crochet ne m’a plus quitté…. dans mon petit village de 1500 habitants au milieu de la campagne et bien avant internet, le crochet était une activité idéale. Une simple aiguille me permettait une immense créativité. Je récupérais des bouts de pelote chez ma grand-mère, j’allais dans la cuisine récupérer la ficelle à rôti de ma mère, de la cordelette dans le garage de mon père, des herbes hautes dans les champs !!!!

(En relisant, je me rends compte que ça fait très Petite Maison dans la Prairie quand même😂 !!)


Ado, puis étudiante, le crochet était une activité parfaitement adaptée à mon minuscule studio et me permettait d’upcycler (déjà …) mes tenues et de créer des accessoires … C’est d’ailleurs à ce moment qu’est né ma passion (voir une obsession d’après certains) pour les châles !


Il y a ensuite eu la naissance de mes enfants et le bonheur de crocheter pleins de petites choses, colorées, utiles et rapides !


Est ensuite arrivé ce jour de 2008 où après avoir travaillé des années en tant que salariée

(Chez petit bonhomme vert) je me suis lancée dans l’entreprenariat (je vous passe toutes les étapes): J’ai créé mon atelier de couture et lancé ma propre marque de robe de mariée sur mesure (insta:@elodiecourtat pour les curieuses).

Durant cette période, le crochet ne m’a pas quitté, il a été « mon truc en plus », « ma marque de fabrique » dans chacune de mes créations mais aussi avec des collections d’accessoires au crochet et bien évidemment … de châles.



Cette aventure a duré plus de 10 ans … puis le Covid est passé par là !

Et j’y ai vu une opportunité de me réinventer et enfin de faire ce pour quoi j’étais destiné depuis des années: me consacrer au crochet à 100%.

Avec pour objectif: Vous faire découvrir les multiples possibilités (si ce n’est infinies … et je n’exagère pas :)) de cette technique et sa simplicité.

Alors, si vous souhaitez vous lancer dans l’univers du crochet, vous êtes au bon endroit!

A très bientôt avec les tous 1ers tuto.

Alors, c’est parti !!! … Prêts à me suivre ?





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout